31 juil. 2016

Uglies - Scott Westerfeld

Tome 1 - Uglies - Scott Westerfeld (8/10)
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

►►► Cela faisait des années que j'avais ce livre dans ma PAL et je l'avais même déjà commencé une fois avant de l'abandonner. Pour le challenge Objectif du mois, j'ai décidé de le reprendre et j'avoue ne pas avoir été déçue. J'ai encore eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car il faut s'habituer au monde mis en place : un monde où les gens sont soit extrêmement beaux et vivent à New Pretty Town, soit moches et vivent à Uglyville, comme Tally. La dystopie n'est pas un genre dnt je raffole spécialement mais il y a des passages qui m'ont fait sourire comme lorsque Shay considère les rails de train comme des montagnes russes plates. Les personnages sont parfois agaçants mais on s'attache quand même au bout du compte. J'ai donc été conquise petit à petit et même si certaines choses sont soit peu crédibles soit trop prévisibles, cela reste un livre agréable à lire (une fois dedans...) et j'ai hâte de lire la suite.

Tome 2 - Pretties - Scott Westerfeld (à venir)
Tome 3 - Specials - Scott Westerfeld (à venir)
Tome 4 - Extras - Scott Westerfeld (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire