22 juin 2016

W3 : Le sourire des pendus - Jérôme Camut, Nathalie Hug

Tome 1 - W3, Le sourire des pendus (6,5/10)
Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

►►►Je l'ai lu il y a déjà quelques temps dans le cadre du Baby Challenge Thriller mais j'avais tellement peu été emballée par le livre que je me décide seulement à écrire dessus... Je l'ai lu sans problème parce que l'écriture est fluide et légère mais c'est plutôt au niveau de l'histoire et des personnages que j'ai été dérangée. Peut-être parce qu'il y a beaucoup de personnages "principaux" qui évoluent dans des directions différentes et que leur rencontre par la suite (et la résolution de tous les problèmes) parait artificielle. Certains personnages avaient certaines qualités mais j'ai vraiment détesté Sookie, la "policière hors norme" (comme le dit le résumé) qui pour moi ne servait absolument à rien. Mais ceci n'est que mon avis car ce livre a d'excellentes notes d'énormément de lecteurs. Quant à moi, j'hésite à lire les deux autres tomes...

Tome 2 - W3, Le mal par le mal
Tome 3 - W3, Le Calice jusqu'à la lie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire