14 juil. 2016

Deal brûlant - Anna Drake

Tome 1 - Deal Brûlant - Anna Drake (4/10)
Je m'appelle Elena. Je suis libraire à New-York, et comme le salaire n'est pas top, je joue au poker pour arrondir mes fins de mois. Tout va à merveille jusqu'au soir où je perds face à Beau Blond. Comme je ne peux pas payer, il me propose un deal. Je deviens sa maîtresse pour éponger ma dette. Je vois rouge. Il me prend pour qui ? En même temps, il est sexy à mourir et je n'ai pas vraiment le choix...
Je m'appelle Warren. Je suis amoureux fou d'Elena. Mais comme je suis un grand timide, j'ai monté une arnaque pour la battre au poker et l'avoir à ma merci. Je vais la séduire. Je vais la rendre folle de moi. Mais si elle découvre la vérité, je suis un homme mort.

►►►Je recherchais une romance sans prise de tête dans le genre de "Fallait pas me chercher" que j'avais particulièrement apprécié mais ce livre-ci fut une déception. Les personnages ont leur bons côtés mais n'ont pas vraiment de charisme, ce qui ne les rend pas attachants. En ce qui concerne l'histoire, l'idée du deal pour payer une dette de poker était peut-être intéressante au début mais c'est vraiment bâclé : il lui propose six "séances de jambes en l'air" comme elle appelle ça mais on passe de la première à la dernière en quelques pages. S'ensuit alors directement l'échange du "je t'aime" et l'emménagement ensemble, avant, évidemment, que la vérité sur la partie de poker n'éclate et qu'Elena ne veuille plus le revoir. Jusque là, ça restait cliché mais c'est après que ça ce gâte car, pour se venger, Elena fait courir Warren nu sur une rue de New York et lui pardonne tout ensuite... Sans commentaire...

Tome 2 - Conte de fées torride (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire