1 août 2016

Défi PKJ #1 - juillet


Cela faisait quelque temps que je voyais ce fameux défi PKJ sur les blogs et j'ai décidé d'essayer moi aussi, avec le défi PKJ de juillet. Mon résultat n'est pas terrible mais je n'ai pas lu beaucoup puisque je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études... Mon score est donc de 13/30.

1) Lire un livre avec un personnage dont vous ne savez pas prononcer le nom.
2) Lire un livre avec un vélo sur la couverture ou qui a une scène avec un vélo.
3) Lire un roman Pocket Jeunesse ► ce n'est pas un nouveau, mais j'ai lu Uglies de Scott Westerfeld
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux ►j'ai partagé sur facebook
5) Lire dehors, à l'ombre.
6) Lire un livre où le héros est en vacances.
7) Lire un livre dont l'auteur a un nom composé de 3 mots (prénom composé + nom, 2 noms de famille...)
8) Un des personnages de votre livre s'appelle Michael/ Mickaël.
9) L'auteur du livre que vous lisez est américain, mais il n'habite/habitait ni sur la côte ouest, ni sur la côte estUglies car Scott Westerfeld vient de Dallas
10) Lire un roman qui se passe dans les années 1980.
11) Lire un roman dans lequel le héros fête son anniversaireFallait pas me chercher ! (anniversaire de Valentine dans le tome 4)
12) Lire un livre dont vous ne cessez de repousser la lecture ► j'ai reporté la lecture de Uglies pendant des années !
13) Demander conseil à un libraire.
14) Lire un roman qui commence page 7 (l'histoire débute page 7).
15) Lire un roman traduit qui n'a pas la couverture de la version originale ► encore Uglies...
16) Lire un tome d'une série de plus de 3 volumes ► Fallait pas me chercher ! (la série en compte 4 pour le moment)
17) Lire un roman dont le titre contient des éléments de ponctuation (?!...) ► Fallait pas me chercher ! (tout est dans le titre...)
18) Lire une dystopie ou un roman post-apocalyptique ► Uglies, qui est une chouette dystopie, j'ai hâte de lire la suite
19) Lire un roman léger (au sens propre ou figuré) ► Fallait pas me chercher ! (au sens propre vu que chaque tome ne fait qu'environ 70 pages ou au figuré puisqu'elle ça se lit comme une petite fanfiction)
20) Lire un roman avec des éléments surnaturels, mais qui n'est pas un roman de fantasy.
21) Lire un livre sans "A" dans le titre ► encore et toujours Uglies
22) Lire un livre qui se passe en été.
23) Lire un livre qui se passe dans un endroit où vous avez déjà été (hors l'endroit où vous habitez).
24) Lire un roman avec une romance (romance = histoire d'amour qui finit bien) ► Deal brûlant
25) Lire un roman avec un personnage qui a un tatouage ► Fallait pas me chercher ! (les tatouages de Nils Eriksen ^^)
26) Lire un livre dans lequel les forces du Bien affrontent les forces du Mal.
27) Lire un livre dont le titre est écrit en bleu.
28) Lire un livre de lequel les protagonistes ne s'aiment pas au début de l'histoire.
29) Lire un livre avec du sable sur la couverture.
30) Lire un livre où l'on voit au moins 3 personnages sur la couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire