17 mai 2016

Promenez-vous dans les bois - Ruth Ware

Promenez-vous dans les bois - Ruth Ware (8/10)
Il était une fois une maison en verre perdue au fond des bois. Quatre filles. Un garçon. Et une future mariée. Qui se mirent à jouer à " Action ou Vérité ". La Vérité ? Un mensonge. L'Action ? Un meurtre.
L'invitation arrive un matin dans sa boite mail. Dix ans que Nora ne l'a pas vue, et pourtant, elle se rend à cet enterrement de vie de jeune fille d'une ex-amie devenue une inconnue. Une seule certitude : la pire erreur de sa vie. 

►►Je voulais absolument lire ce livre qui me semblait prometteur au vu de son résumé ! C'était encore une fois une lecture agréable mais je m'attendais quand même à quelque chose de mieux. On comprend tout très vite (trop vite) ce qui gâche la surprise du final. Quant aux personnages, certains étaient marrants comme Tom et Nina, d'autres agaçants comme Flo et Mélanie mais la plus énervante est Leonora alias Nora, alias Lee et alias Leo (je crois que j'ai fait tous ses surnoms ^^) et qui pourtant est la protagoniste principale de l'histoire. J'aimais bien l'ambiance façon Les dix petits nègres, j'ai frissonné parfois, même si l'histoire restait dans les stéréotypes de base (empreinte de pas dans la neige, porte ouverte alors qu'elle était censée être fermée, etc.) mais la fin était vraiment surréaliste ou le personnage de Nora vraiment trop stupide. Parce qu'enfin, qui accepte, dans une maison aux fins fonds des bois en pleine nuit, une tasse de thé de la part de la tueuse, tout en sachant qu'elle est la tueuse ? 

"Les gens ne changent pas, a répliqué Nina avec amertume. Ils deviennent seulement plus habiles à dissimuler leur nature véritable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire