3 juin 2016

Le danger invisible - Brenda Novak

Tome 1 - Le danger invisible - Brenda Novak (9,5/10)
Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera imploser cette société du vice et expédiera son chef derrière les barreaux. Une mission qui, elle l’apprend bientôt, risque de s’avérer plus difficile que prévu. Car c’est Nate Ferrentino qui a été choisi pour infiltrer la secte avec elle, en se faisant passer pour son époux. Nate, avec qui elle n’a pas toujours eu que des rapports professionnels... Mais, quel que soit le trouble qui menace de s’installer entre eux, Rachel devra le dépasser et mener son enquête coûte que coûte. Car c’est la vie de centaines de personnes – et bientôt la sienne – qui est en jeu dans cette affaire…

►►►Un gros coup de cœur pour ce livre que j'ai a-do-ré ! Mais comment ne pas aimer quand un roman mélange mes deux genres de prédilection : le thriller et la romance. On reconnait le thriller dans le suspense qu'il y a dans ce livre (impossible à lâcher), dans le thème (les sectes) qui est assez original (je n'avais jamais lu de livre sur les sectes) mais aussi parfois très dur (ils lapident une femme et j'en passe d'autres...). Heureusement, la romance est là pour adoucir le tout et le duo Rachel/Nate est à tomber : ils sont marrants mais aussi touchants et leur psychologie est développée juste ce qu'il faut pour comprendre leurs motivations et leurs actions. Et on retrouve la fin guimauve comme dans un bon livre chick-lit :) 
Le résumé du deuxième tome (qui a l'air complètement indépendant du premier) me tente un peu moins mais si j'ai l'occasion je le lirai car l'écriture de Brenda Novak était vraiment plaisante.

Tome 2 - Que nul n'entre ici (à venir)